Retour

Appart’City déploie la méthode de recrutement par simulation (MRS)

Pour pallier les difficultés de recrutement du secteur de l’hôtellerie, notamment post-Covid, la Direction des Relations Humaines d’Appart’City utilise depuis plusieurs mois la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) en partenariat avec Pôle Emploi.

Cette méthode est basée sur l’évaluation des aptitudes des candidats en situation afin qu’ils puissent démontrer concrètement leur capacité à tenir ce poste. Elle permet de recruter des profils en ne tenant pas compte de leur expérience et de leur niveau de diplôme mais plutôt de leurs habiletés nécessaires au poste de travail. Par la suite, Appart’City les accompagne et les forme afin d’acquérir les compétences métiers.

Le processus se déroule en plusieurs étapes :

1/ Réunion d’information sur l’entreprise Appart’City et le poste ouvert, dans les locaux de Pôle emploi ;
2/ Séance d’exercices sur le métier concerné pour les personnes intéressées ;
3/ Entretien de motivation avec Appart’City pour les personnes ayant accompli les exercices avec succès. En moyenne, une personne ayant réussi la séance sur deux est embauchée.

Ce projet a d’abord été initié avec le Pôle Emploi de Montpellier, puis personnalisé conjointement par le Pôle Emploi de Lyon et Appart’City.
Aujourd’hui, cette méthode a fait ses preuves et a déjà permis l’embauche de neuf personnes en CDI au sein des Appart’City de Lyon. L’entreprise prévoit d’étendre cette méthode aux villes de Nantes, Montpellier et Nîmes.

Riche de 1 000 collaborateurs au service de l’hospitalité, Appart’City a obtenu le label « Capital Meilleur Employeur 2022 », pour la quatrième année consécutive. Les collaborateurs sont répartis sur le siège à Montpellier et la centaine d’appart-hôtels de la marque, en France, Belgique et Suisse.

Aurélie, Directrice Métropole de Lyon, vous en dit plus sur la MRS

Nos offres d'emploi n'attendent que vous sur Appart'City inside