Retour

Richard Perdu, nouveau Directeur Marketing d’Appart’City

Début septembre 2022, Richard Perdu a rejoint les équipes du Groupe Appart’City en tant que Directeur Marketing stratégique, Communication et Produit. Il est également membre du Comité de Direction.

D’une passion – le sport – il en a fait le tremplin de sa carrière dans les années 90. Après dix ans au sein d’une fédération sportive comme Responsable Marketing et Communication puis au Ministère de la Jeunesse et des Sports, il rejoint le Groupe d’assurance Allianz (ex-AGF) où il occupe différentes fonctions à responsabilité au sein des Directions Communication puis Marketing stratégique.

En 2010, il rejoint le monde du tourisme et participe à la création de la marque d’appart-hôtels Park&Suites, devenue Appart’City, en tant que Directeur Marketing Groupe.
Il poursuit sa carrière en intégrant le groupe d’hôtellerie de plein air Vacalians, aujourd’hui appelé VacanceSelect, en tant que Directeur Marketing stratégique, avec une mission d’envergure : piloter la création de la marque de camping Tohapi ainsi que la segmentation de l’offre d’hébergement du Groupe.

Toujours animé par la passion, entrepreneur et créatif, Richard Perdu crée voici cinq ans AlliancePlaisance, société d’exploitation des premiers hébergements flottants de loisir, appelés LodgeBoat, qui sont installés dans le port de plaisance de Gruissan (Aude, France). Cette innovation dans le domaine de l’hébergement touristique en environnement maritime est aujourd’hui unique en Europe.

Richard Perdu

Retrouver aujourd’hui le Groupe Appart’City, devenu le spécialiste français de l’appart-hôtel, est dans la continuité de ce qui m’anime depuis toujours, relever le challenge de redéfinir les contours d’une stratégie de marque et asseoir sa notoriété pour conforter son leadership et accompagner son développement dans un secteur en pleine mutation. J’ai par ailleurs un réel plaisir à rejoindre toutes les équipes et les métiers du Groupe pour travailler en synergie, rassemblés ensemble, autour d’un métier passion.

Richard Perdu, Directeur Marketing stratégique, Communication et Produit chez Appart'City

A propos

Appart’City compte une centaine d’établissements en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Avec 12 000 appartements spacieux au cœur des villes, le réseau bénéficie d’une complémentarité très forte, tant sur le plan territorial, avec un maillage cohérent, que sur le positionnement, avec une offre d’hébergement du 2 au 4 étoiles.
Du studio à l’appartement trois pièces, pour une nuit ou plus, clients affaires et loisirs profitent librement d’une cuisine équipée, d’un espace bureau, du wifi, d’un parking sur place ou à proximité ainsi que de services hôteliers tels que le petit-déjeuner.

L’entreprise est engagée dans une démarche RSE qui vise un tourisme durable et pérenne. Un quart du parc hôtelier est labellisé Clef Verte 2022. A travers un développement régulier, l’objectif est d’atteindre la labellisation du parc hôtelier d’ici trois ans.

Riche de 1 200 collaborateurs au service de l’hospitalité, Appart’City est labellisé « Capital Meilleur Employeur » depuis 2019 et distingué « Entreprise engagée pour la diversité » en 2022 par le magazine Capital.

Découvrez nos appart-hôtels sur appartcity.com